Donate

En appuyant LGBT+ Baie-des-Chaleurs, vous contribuez au développement et à la concrétisation de projets
and making them reality. 

Ressourcerie Inclusive de l’Association LGBT+ Baie-des-Chaleurs

The association has launched a CROWDFUNDING CAMPAIGN to collect funds for an inclusive resource centre 

Cliquez ICI pour accéder à la plateforme La Ruche et contribuer à notre campagne!

What is an inclusive resource centre?

This project’s goal is to make a variety of gender-affirming garments accessible to trans, non-binary, gender nonconforming, or questioning youth. With this project, youth will be able to confidentially access information and certain articles of clothing in a welcoming and friendly environment.

What will the donations be used toward?

Our goal is to collect $10,000. This amount will be used to buy gender-affirming garments, to establish the resource centre’s operations, to promote the resource centre among youth, and to organize an event to launch the centre.

What is a gender-affirming garment?

Gender-affirming garments are objects that allow trans, non-binary, gender nonconforming or questioning people to explore their gender identity without necessarily using hormones or undergoing gender-affirming surgeries. These garments help meet the physical and mental needs of these individuals, particularly by using material that is high-quality and safe, alleviating the distress that is often experienced. 

Different garments will be offered at the resource centre, includingbinders,packers,gaffs,stand-to-pees,breast prosthesesand menstrual products. Each of these objects usually costs anywhere between $40 and $80 and must often be purchased online with a credit card - this impedes the accessibility of these products for youth. 

Faites un don et participez à la réalisation de la mission de l’association LGBT Baie-des-Chaleurs.

Faire un don

En appuyant LGBT+ Baie-des-Chaleurs, vous contribuez au développement et à la concrétisation de projets
et d’activités de sensibilisation de notre organisme. 

Ressourcerie Inclusive de l’Association LGBT+ Baie-des-Chaleurs

L’association est actuellement en CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT pour amasser des fonds en vue de mettre sur pied une ressourcerie inclusive. 

*Lien pour faire votre don, à venir bientôt! 

Qu’est-ce qu’une ressourcerie inclusive?

Ce projet vise à rendre accessible différents articles d’affirmation de genre pour les jeunes trans, non-binaires, non-conformes dans le genre ou en questionnement. Grâce à ce projet, les jeunes pourront avoir accès à de l’information et à certains articles en toute confidentialité et dans un cadre accueillant et bienveillant.

À quoi servira le montant demandé?

Notre objectif est de ramasser 10 000$. Cet argent servira à acheter du matériel d’affirmation de genre, à mettre en place le fonctionnement de la ressourcerie, à faire la promotion de la ressourcerie auprès des jeunes et à organiser un événement de lancement de la ressourcerie.

Qu’est-ce qu’un article d’affirmation du genre?

Les articles d’affirmation du genre sont des objets permettant aux personnes trans, non-binaires, non-conformes dans le genre ou en questionnement d’explorer leur identité de genre sans nécessairement avoir recours à des hormones ou à des chirurgies d’affirmation de genre.  Ces articles permettent de répondre à des besoins liés à la santé physique et mentale de ces personnes, notamment en étant du matériel de qualité et sécuritaire et en permettant de diminuer la détresse de certaines personnes. 

Divers articles feront partie de la ressourcerie, notamment des camisoles compressives (binders), des prothèses péniennes (packers), des culottes compressives (gaffs), des stand-to-pee, des prothèses mammaires et des produits d’hygiène menstruelle. Le prix de chacun de ces articles oscille généralement entre 40 et 80$, et doivent souvent être achetés en ligne à l’aide d’une carte de crédit, ce qui ajoute des obstacles à l’accessibilité de ces objets pour les jeunes. 

Faites un don et participez à la réalisation de la mission de l’association LGBT Baie-des-Chaleurs.